Céline BERNARD – Directrice comptabilité

  1. Sygnatures est un cabinet où la proximité entre métiers est forte (paye, audit, expertise). Les associés sont accessibles et techniquement très compétents. Le portefeuille de clientèle est renommé sur la région toulousaine. En tant que cliente du cabinet aujourd’hui, j’apprécie la réactivité et la pertinence technique des conseils qui nous sont apportés.
        1. 1. Que retenez-vous de votre expérience chez SYGNATURES ?

        Dans un premier temps au pôle missions ponctuelles, j’ai eu la chance de participer à des missions très variées (expertises judiciaires, audits d’acquisitions, par exemple). J’ai ensuite rejoint le pôle audit qui m’a permis de participer à des missions sur des secteurs très différents (audits bancaires, promotion immobilière, agro-alimentaire, industriel, etc.). Ce que je retiens donc de mon expérience chez Sygnatures, c’est la variété et l’intérêt des missions.

        1. En quoi votre expérience chez Sygnatures a-t-elle été valorisante pour votre carrière ?

        Après avoir travaillé chez KPMG pendant 4 années, j’étais cantonnée au secteur de la grande distribution et distribution spécialisée sur des grands comptes. En effet, les big 4 spécialisent dès l’entrée au cabinet les auditeurs. Mon expérience chez Sygnatures a été valorisante tant dans la variété des missions que j’ai pu faire (expertises, audits d’acquisition, audits de migration informatique par exemple) que celle des secteurs d’activité mais également de la taille des clients pour lesquels j’ai travaillé.

        1. Si vous deviez recommander Sygnatures à un proche, sur quels points vous appuieriez-vous ?

        Je m’appuierais sur la taille du cabinet : humaine mais suffisamment grande pour avoir des missions et des clients très intéressants. Un des avantages pour les collaborateurs est également de pouvoir travailler en proximité avec les associés.