Notre équipe

Les associés

De gauche à droite : Flavien Rozieres, Jean-Baptiste Osès, Marie Baleste, Arnaud Rauzy, Laure Mulin, Gilles Bernat, Jean-Yves Gaillat, Sylvie Falson, Irène Goaziou-Huret, Arnaud Brochard, Philippe Benzoni, Frédéric Laffont, Dominique Louit, Alain Falguiere, Stéphanie Viguié, Yann Paide

Nos valeurs

L’accompagnement de nos clients dans un esprit de partenariat et de confiance

Cela correspond à notre action pour le développement économique de nos territoires dans un climat de confiance, au travers des prestations proposées, des projets développés et de notre propre conduite.

Cela implique de notre part un comportement exemplaire, respectueux de nos clients dans le cadre d’une relation pérenne de qualité, ainsi que des responsabilités, éthiques, en accord avec cet engagement sociétal.

L’indépendance et le sens critique

Ces valeurs recouvrent, d’une part notre volonté d’exercer notre jugement professionnel avec distance et objectivité, et d’autre part d’agir avec impartialité et honnêteté. Outre qu’elles constituent des piliers de nos métiers, elles doivent se vérifier dans toutes les fonctions de l’entreprise, et à l’égard de tous.

Elle recouvre aussi l’idée d’un cabinet indépendant de toute structure nationale et internationale, un cabinet guidé par la seule volonté des entrepreneurs qui le constituent.

L’esprit d’initiative et d’innovation

L’esprit d’initiative est une caractéristique que nous favorisons chez nos collaborateurs, source d’innovation pour répondre aux aspirations de nos clients. L’innovation recouvre la volonté d’être précurseur, d’anticiper, de savoir développer les outils au service de nos métiers et de notre engagement pour le développement économique de nos territoires. Elle ambitionne d’influencer les mutations en cours.

Elle vise à valoriser le savoir-faire et les compétences de nos collaborateurs, et à inciter les autres acteurs économiques à évoluer vers des pratiques compétitives durables.

L’ouverture et le partage

Cela suppose le respect des collègues dans leur diversité, la fiabilité et la confiance mutuelle, le partage des connaissances, et l’implication dans la réussite collective plutôt que la réussite individuelle. L’ouverture et le partage sont indispensables au bien-être des collaborateurs et contribuent au progrès et à l’efficacité du groupe Sygnatures.

Cela traduit le sentiment de chaque collaborateur et de chaque société du groupe, de faire partie d’une même entité et de partager un objectif commun.

L’égalité professionnelle

Sygnatures s’engage à mener une politique en faveur de la parité professionnelle entre les femmes et les hommes. Conformément aux dispositions des articles L.1142-8, D.1142-2 et D.1142-3 c. trav., Sygnatures vous communique son niveau de résultats aux regards des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. En 2020, Sygnatures a obtenu un score de 94 / 100 points (indicateur d’écart de rémunération annuelle : 39 points – indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points – pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15 points – répartition par sexe des 10 salariés les mieux rémunérés : 5 points).

Notre équipe

« Chaque homme et chaque femme qui travaille pour Sygnatures contribue à sa réussite. Nos 150 salariés qui accompagnent nos 3 000 clients sont chaque jour acteurs de notre développement.

Les comptables et experts-comptables, les auditeurs, les juristes et fiscalistes, les gestionnaires de paye ainsi que toutes les personnes qui contribuent à l’organisation de Sygnatures sont au cœur de nos préoccupations.

Nous sommes particulièrement attentifs à leur offrir au quotidien l’implication qu’ils désirent et la reconnaissance qu’ils méritent. »

Jean-Yves gaillat – Président