Juriste stagiaire en droit des affaires H/F

Offre publiée le 09/09/2020

Le pôle juridique et fiscal répond aux problématiques en matière de droit des affaires et de fiscalité.

Vos missions

Le stagiaire sera amené à participer à la rédaction des actes juridiques des opérations courantes et exceptionnelles de la vie des Sociétés (assemblées générales d’approbation des comptes, secrétariat des Sociétés : transfert de siège social, opérations sur le capital social…). Il (elle) participera également aux recherches juridiques sur des problématiques données et formulera les réponses adéquates. Il (elle) aura l’occasion d’être associé(e) à des opérations juridiques complexes telles que transmissions ou cessions d’entreprises.

Le pôle juridique et fiscal de SYGNATURES offre un environnement stimulant, très formateur pour le stagiaire qui saura s’investir dans les missions qui lui seront confiées. En effet, grâce au contact avec les différents corps de métiers, l’approche de la fiscalité et du droit des affaires se fera sous tous les angles.

Votre profil

Master 2 Droit et Gestion / Master 2 Droit des Affaires / Master 2 juriste d’affaires – DJCE.

Maîtrise des outils nécessaires à la recherche et à la veille juridique et fiscale (EFL, BRDA, Bofip-Impôts, Légifrance, LexisNexis 360°, etc). Esprit d’équipe, esprit d’initiative, autonomie, dynamisme, bon sens relationnel, motivation, curiosité, rigueur et respect de la confidentialité.

Informations complémentaires

Durée : Stage d’une durée de 3 à 6 mois selon disponibilités (début avril à fin septembre 2021)

Lieu du stage : TOULOUSE.

Stage à temps plein (35h)

Avantage : accès au restaurant d’entreprise

Gratification : montant conventionnel

Conformément à nos valeurs, ce poste est ouvert, à compétence égale, aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés.