STAGIAIRE EN DROIT FISCAL ET DROIT DES AFFAIRES (H/F)

DESCRIPTIF DU POSTE :

SYGNATURES, Expert-comptable et Commissaire aux comptes, est un groupe implanté sur 5 sites en région Midi-Pyrénées et qui compte près de 150 collaborateurs. Depuis plus de trente ans, il accompagne 3 000 clients, TPE, PME et groupes de sociétés tant dans le secteur privé que dans le secteur public ou para public.
L’offre de services de SYGNATURES est organisée autour de 5 pôles : Expertise conseil, Commissariat aux comptes et audit contractuel, Ressources humaines et paye, Audit RSE, Juridique et fiscal.


Le pôle juridique et fiscal répond aux problématiques en matière de droit des affaires et de fiscalité.


Dans cet environnement, le stagiaire sera amené sur la première partie du stage à participer activement à l’établissement des déclarations fiscales (IR et ISF), à rédiger des notes à destination des collaborateurs et des clients, à préparer des réponses à l’administration dans le cadre de contrôles, et le cas échéant à participer à la rédaction de diverses études et simulations fiscales (calcul de plus-values,…).


Enfin, sur la seconde partie du stage, le stagiaire sera amené à participer à la rédaction des actes juridiques des opérations courantes et exceptionnelles de la vie des Sociétés (assemblées générales d’approbation des comptes, secrétariat des Sociétés : transfert de siège social, opérations sur le capital social…). Il (elle) participera également aux recherches juridiques sur des problématiques données et formulera les réponses adéquates. Il (elle) aura l’occasion d’être associé(e) à des opérations juridiques complexes telles que transmissions ou cessions d’entreprises.


Le pôle juridique et fiscal de SYGNATURES offre un environnement stimulant, très formateur pour le stagiaire qui saura s’investir dans les missions qui lui seront confiées. En effet, grâce au contact avec les différents corps de métiers, l’approche de la fiscalité et du droit des affaires se fera sous tous les angles.

 

PROFIL SOUHAITÉ : 

Master 2 Droit et Gestion / Master 2 Droit fiscal / Master 2 juriste d’affaires – DJCE

 

QUALITES REQUISES :

Maîtrise des outils nécessaires à la recherche et à la veille juridique et fiscale (Navis Fiscal, EFL, BRDA, Bofip-Impôts, Légifrance, LexisNexis 360°, etc).

Esprit d’équipe, esprit d’initiative, autonomie, dynamisme, bon sens relationnel, motivation, curiosité, rigueur et respect de la confidentialité.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Durée : Stage d’une durée de 6 mois (début avril à fin septembre 2020) comprenant :
- une première période de 3 mois en Droit fiscal : pôle fiscal,
- une seconde période de 3 mois en Droit des Sociétés : pôle juridique.

Stage à plein temps (35h).

Lieu : TOULOUSE.

Gratification : Montant conventionnel

Avantage : Accès au restaurant d'entreprise.  

Conformément à nos valeurs, ce poste est ouvert, à compétence égale, aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés.

 

Merci de nous envoyer votre candidature sous référence DFS en postulant via le bouton ci-dessous.

Postuler

 

Annonce publiée le 12/09/2019