Pour la petite histoire…

2013 Une histoire qui continue

2013 marque une nouvelle étape dans l'évolution de Sygnatures. Les fondateurs du cabinet, Georges Couronne, Michel Tudel, Jean Laberenne, Pierre Laffont ainsi que Josiane Gorse transmettent leurs parts à Sygnatures API, holding de reprise, constituée par les cadres dirigeants présents dans la structure depuis de nombreuses années. Le cabinet souhaite ainsi conserver son indépendance et assurer une continuité dans les valeurs qui l'animent :

 

L'accompagnement de nos clients dans un esprit de partenariat et de confiance

Cela correspond à notre action pour le développement économique de nos territoires dans un climat de confiance, au travers des prestations proposées, des projets développés et de notre propre conduite.

Cela implique de notre part un comportement exemplaire, respectueux de nos clients dans le cadre d'une relation pérenne de qualité, ainsi que des responsables, éthiques, en accord avec cet engagement sociétal.

 

 L'indépendance et le sens critique

Ces valeurs recouvrent, d'une part notre volonté d'exercer notre jugement professionnel avec distance et objectivité, et d'autre part d'agir avec impartialité et l'honnêteté.

Outre qu'elles constituent des piliers de nos métiers, elles doivent se vérifier dans toutes les fonctions de l'entreprise, et à l'égard de tous.

Elle recouvre aussi l'idée d'un cabinet indépendant de toute structure nationale et internationale, un cabinet guidé par la seule volonté des entrepreneurs qui le constituent.

 

 L'esprit d'initiative et d'innovation

L'esprit d'initiative est une caractéristique que nous favorisons chez nos collaborateurs, source d'innovation pour répondre aux aspirations de nos clients.

L'innovation recouvre la volonté d'être précurseur, d'anticiper, de savoir développer les outils au service de nos métiers et de notre engagement pour le développement économique de nos territoires. Elle ambitionne d'influencer les mutations en cours.

Elle vis à valoriser le savoir-faire et les compétences de nos collaborateurs, et à inciter les autres acteurs économiques à évoluer vers des pratiques compétitives durables.

 

L'ouverture et le partage

Cela suppose le respect des collègues dans leur diversité, la fiabilité et la confiance mutuelle, le partage des connaissances, et l'implication dans la réussite collective plutôt que la réussite individuelle.

L'ouverture et le partage sont indispensables au bien-être des collaborateurs et contribuent au progrès et à l'efficacité du groupe Sygnatures.

Cela traduit le sentiment de chaque collaborateur et de chaque société du groupe, de faire partie d'une même entité et de partager un objectif commun.

 

 

L'équipe de reprise est composée de 15 associés, tous contribuent à la réussite de Sygnatures depuis sa création. Le comité de direction se compose de :

  • Jean-Yves Gaillat, Président
  • Philippe Benzoni, Directeur Général Délégué Toulouse
  • Dominique Louit, Directeur Général Délégué Gers
  • Gilles Bernat
  • Irène Huret
  • Laure Mulin

De jeunes associés font également partie du projet :

  • Arnaud Brochard
  • Alain Falguière
  • Sylvie Falson
  • Frédéric Laffont
  • Jean-Baptiste Oses
  • Yann Paide
  • Arnaud Rauzy
  • Flavien Rozières
  • Stéphanie Viguié

2011 Intégration de Sygnatures Bourdil

Le cabinet Bourdil et Associés intègre le groupe Sygnatures et devient Sygnatures Bourdil. Ainsi le groupe compte deux bureaux supplémentaires Auch et Gimont avec 21 collaborateurs.

Avec 30 ans d'expérience et de reconnaissance dans le Gers Sygnatures Bourdil accompagne des clients TPE, PME de tout secteur avec une relation de proximité indispensable.

2005 Création de Sygnatures

En 2005 deux des plus importants cabinets d'Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes régionaux Revirex et Laberenne-Laffont à Toulouse se rapprochent afin de créer une nouvelle entité, Sygnatures SA, qui devient de ce fait un des plus importants cabinets indépendants d'audit et de conseil du Grand Sud Ouest.

Cette fusion est destinée à mieux prendre en compte les besoins de la clientèle régionale constituée de PME et de TPE ainsi que répondre à l'évolution des métiers dans le cadre du marché national mais aussi européen.

Le groupe Sygnatures comprend alors l'entité toulousaine, le cabinet de Muret et le bureau de Condom.