Sygnatures et CapSud: un partenariat stratégique - janvier 2018

Notre groupe Sygnatures innove en concluant un contrat de licence de marque avec le cabinet montpelliérain Capsud

 

Ce rapprochement stratégique permet de déployer sur le territoire de la grande région notre offre globale de services : outils de pilotage digitalisés, solutions d’externalisation, reprise et évaluation d’entreprise, audit et conseil en reporting consolidé et RSE…  L’ambition pour Sygnatures : devenir une marque de référence sur le segment des TPE & PME en Occitanie.


Avec des solutions d’externalisation à valeur ajoutée dans les domaines financiers, de la paie et des RH, nous développons pour les dirigeants de petites et moyennes entreprises des outils de pilotage digitaux sur mesure. Nous accompagnons également des groupes industriels et de services sur des missions stratégiques : comptes consolidés, montages juridiques et fiscaux, reprise d’entreprise, restructuration des dettes, évaluation d’entreprise… Par ailleurs, depuis 2016, Sygnatures est aussi « organisme tiers indépendant », à même de vérifier les informations RSE de nos clients.

Un modèle novateur: le contrat de licence de marque

Fort de cette nouvelle offre élargie, le Groupe Sygnatures vient de conclure en décembre 2017 un accord de partenariat avec le cabinet montpelliérain Capsud, également spécialiste des PME/TPE.

« Notre volonté est de nous implanter durablement dans l’aire montpelliéraine et l’Est de l’Occitanie, en nous associant avec une structure dynamique, bien ancrée sur son territoire. Dès aujourd’hui, Capsud Sygnatures sera en mesure de déployer toute l’offre de services du groupe au bénéfice de ses clients  », se félicite Jean-Yves Gaillat.

Le partenariat entre Sygnatures et Capsud est établi sous la forme d’un contrat de licence de marque pour une durée de 3 ans, chaque entité conservant une pleine indépendance. Avec ce modèle original et novateur dans le secteur de l’audit, du conseil et de l’expertise-comptable, le groupe Sygnatures confirme son ADN d’innovation.

Pour Sébastien Michel, président et fondateur de Capsud Sygnatures : « Devenir le partenaire de SYGNATURES sur les départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, représente pour nous une marque de reconnaissance du travail réalisé en 10 ans par notre équipe. Nos clients vont bénéficier dès janvier 2018 d'une offre élargie basée sur de nouveaux outils technologiques et des services complémentaires permettant d’améliorer notre expertise et notre dynamisme tout en conservant une proximité quotidienne avec eux ».

Faire de Sygnatures une marque de référence pour les PME

Pour Jean-Yves Gaillat, Président de Sygnatures, l’accord de partenariat conclu avec Capsud constitue un premier jalon au service d’une stratégie de long terme :

« Notre objectif est clairement défini : faire de la marque Sygnatures une référence en Occitanie en matière de conseil et d’accompagnement à forte valeur ajoutée pour les PME. Aujourd’hui, pour ces dernières et pour les experts-comptables, la digitalisation et la dématérialisation constituent autant d’opportunités d’accéder à des solutions informatiques peu onéreuses, jusqu’alors réservées aux grands comptes. A nous de jouer pleinement notre rôle auprès des dirigeants de TPE/PME pour transformer les fonctions financières et RH de ces structures davantage en source de profits que de coûts. Le fondateur, les associés et les collaborateurs de Capsud portent également cette ambition, c’est ce qui nous conduit à ce rapprochement qui pourra en appeler d’autres au cours des prochaines années ».